Site icon Un jardin de poésie

Semer la coriandre : le mode d’emploi pour un semis réussi !

coriandre

Faire sa propre culture de fruit ou légume ou même de plantes aromatiques est très fréquent en France. Cela vous permet d’avoir votre propre potager chez vous, que ce soit dans votre jardin, ou balcon, ou même cave.

L’avantage de ce type de culture , c’est que vous pourrez récolter des produits bio , contrairement au légumes ou fruits que l’on achète au super marché qui sont cultivés aux pesticides et bourrés d’OGM, et aussi faire des économies !

Si vous voulez vous lancer dans la semis de coriandre, et pour une culture réussie, lisez ce qui suit !

Comment semer la coriandre ?

La coriandre est une plante très utilisée comme condiment pour agrémenter des plats, pour leur donner des saveurs épicées et orientales ou même asiatiques.

Cette plante aromatisée séduit de plus en plus les Français, mais encore faut il bien la connaitre pour espérer un semis réussis.

L’avantage de la coriandre, c’est qu’elle est facile à récolter et à entretenir, ce qui plait de plus en plus aux Français.

Voici les étapes clés pour cultiver de la coriandre facilement et efficacement.

Quand peut-on cultiver la coriandre ?

Pour une culture de coriandre réussie, il faut offrir à cette plante aromatisée les conditions optimales pour que celle-ci puisse se développer efficacement, et vous faire bénéficier d’une récolte fructueuse.

Ce qui se déroule par plusieurs facteurs, tel que l’arrosage régulier de celle-ci, l’ensoleillent et notamment un climat et des températures adéquates, selon une période précise de l’année, pour assurer une bonne récolte.

La coriandre, en quelque mots !

La coriandre que l’on surnomme aussi « persil chinois ou arabe » est une espèce de plante aromatique très utilisée dans les mets culinaires chinois, asiatique et arabe. Car cette plante dégagent différentes arômes qui se marient très bien avec les différents plats.

Mais quelle est réellement son utilité ?

Quitter la version mobile