Site icon Un jardin de poésie

Habillage de spa gonflable fait maison : comment faire ?

habillage de jacuzzi gonflable

Un habillage de spa gonflable est indispensable pour plusieurs raisons. Cet aménagement peut donner plus de charme et d’élégance à cet équipement. Il peut aussi le protéger contre les animaux et les facteurs extérieurs lorsqu’il est intégré dans un jardin. Souhaitez-vous réaliser un habillage de spa gonflable fait maison ? Voici comment vous y prendre.

Réalisez un habillage de spa gonflable avec des palettes de bois

Un jacuzzi gonflable, comme ceux proposés chez Cdiscount par exemple, est un équipement facile à installer et à utiliser. Mais pour une belle intégration dans votre jardin, il peut être intéressant de décorer son emplacement. Un habillage de spa gonflable en palette de bois est relativement simple à réaliser. Vous devez faire des assemblages en procédant par étapes. Pour commencer, déterminer le nombre de palettes bois à utiliser. À cet effet, prenez les dimensions de votre spa. Ensuite, poncez les palettes pour supprimer les rugosités et empêcher les échardes.

Cette étape n’est pas obligatoire si vous avez acheté le bois. Elle l’est par contre lorsque les palettes sont récupérées sur un chantier. Après le ponçage, vous pouvez polir le bois pour révéler son éclat. Pour y parvenir, donnez un coup de vernis sur la palette. Procédez ensuite à l’habillage de l’équipement en disposant les planches aux alentours de la piscine.

Faites l’assemblage en les reliant les unes aux autres à l’aide de vis et de poutres verticales. Ces dernières sont des supports qui maintiendront le dispositif en équilibre. Pour améliorer votre création, aménagez des espaces sur le rebord. Posez et vissez des lames de bois sur l’installation pour obtenir le nouveau dispositif.

Cela peut servir de lieu de dépôt pour les livres, les verres et les serviettes. À la fin de la réalisation, vous pouvez peindre légèrement l’habillage bois de votre spa gonflable. Cela permet de rendre votre création plus esthétique.

Faites un habillage couvercle bois pour spa gonflable

Quelques astuces de bricolage peuvent vous permettre de réaliser un habillage couvercle bois pour votre spa gonflable. Vous devez entamer votre opération en mesurant le spa. Les dimensions doivent être prises en extérieur et en intérieur.

Cela permet au couvercle d’être de taille régulière pour se reposer sur les rebords du bassin gonflable. Ensuite, découpez méticuleusement le bois. Vous pouvez utiliser une scie sauteuse pour réaliser cette opération. Protégez la mousse du spa avec un plastique épais.

Vous empêchez ainsi l’humidité de pénétrer dans le panneau. Rattachez la mousse aux planches en faisant usage d’un adhésif tenace. Passez de la peinture sur le bois et laissez sécher. Finissez votre réalisation en installant la charnière du dispositif.

Choisissez bien le bois à utiliser

Différents types de bois peuvent servir à la réalisation d’un habillage de spa gonflable. Vous devez toutefois veiller à ce que ce matériau soit recyclable, donc écologique. Il doit aussi présenter des aptitudes de résistance à l’humidité. Le bois autoclave est un matériau de bonne qualité pour un habillage de spa gonflable.

Il s’agit d’un produit ayant subi un traitement à l’insecticide. Il résiste efficacement à toutes formes d’humidification et est à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez aussi réaliser votre habillage de spa gonflable avec du bois de pin. Il est facile à trouver et ne coûte pas cher.

Vous devez cependant l’utiliser uniquement pour entourer le spa. La palette de bois peut aussi être utilisée pour un habillage spa. Il s’agit de bois de récupération qui ne coûte pratiquement rien. Vous devez néanmoins le traiter préalablement au fongicide avant toute utilisation.

Quitter la version mobile