Site icon Un jardin de poésie

Le brasero mexicain : mi cheminée-mi barbecue

Flamme d'un feu de bois

En hiver, rien de mieux qu’un moment passé près d’un feu de bois pour se réchauffer ! Pour les plus téméraires qui voudraient aussi profiter de l’air frais extérieur, on a une solution : le brasero mexicain. Cette jolie cheminée ronde, utilisée traditionnellement au Mexique, réchauffera vos coeurs et vos corps ! Esthétique, cet objet saura trouver sa place dans votre jardin sans problème. On adore !

Qu’est-ce qu’un brasero mexicain ?

Le brasero mexicain est à la fois une cheminée et un four qui a une forme tout en hauteur : on pourrait le comparer a une grande jarre, ouverte à l’avant. Grâce à cette forme particulière, c’est une super source de chaleur !

Ils sont traditionnellement à partir d’une argile volcanique que l’on ne trouve que dans le centre du Mexique, généralement dans les petits villages de montagne. Chaque brasero est unique car conçu à la main avec des procédés hérités de traditions ancestrales, mais surtout, avec passion. En plus d’être pratique, c’est donc un bel objet ! Voici quelques exemples :

D’où vient le brasero mexicain ?

Les braseros mexicains existent depuis plus de 400 ans et ont été influencées par la culture espagnole au Mexique. Ils servaient initialement à chauffer la maison et à cuisiner bien avant d’être utilisées pour se réunir au coin du feu, comme c’est souvent le cas aujourd’hui.

Les braseros étaient installés à l’intérieur de la maison, et aujourd’hui on les retrouve souvent à l’extérieur, patios, jardins, cours…

Le brasero mexicain, un objet multi-fonction

La cheminée mexicaine a l’avantage d’être non seulement belle mais elle est aussi très pratique :

Vous avez envie d’égayer votre jardin ? C’est certainement l’accessoire à avoir, avec son côté convivial vous passerez des super soirées au coin du feu en été mais aussi en hiver !

De nombreux choix de brasero mexicains sont disponibles chez Barbecue & co mais aussi en jardineries et magasins spécialisés pour les équipement extérieurs de la maison !

Quitter la version mobile