Site icon Un jardin de poésie

4 arbres fruitiers pour un petit jardin

groseillier

Ne renoncez surtout pas à mettre des arbres fruitiers dans votre petit extérieur ! Un petit terrain peut rimer avec belle récolte. Voici une sélection de variétés adaptées à un petit jardin, une terrasse ou un balcon !

Le myrtillier

Ces arbustes s’adaptent très bien dans des espaces restreints, ils offrent non seulement des fruits succulents mais aussi c’est aussi une super belle plante. Il existe des variétés naines de myrtiller c’est pourquoi c’est un arbre qui est très adapté pour une culture en pot.

Le framboisier

Les framboises, ces si bons fruits qui se récoltent en été 😋 Avec ses fines tiges épineuses, le framboisier supporte lui aussi très bien la culture en pot et sera donc parfaitement adapté à des petits surfaces !

Le figuier

Choisissez juste bien sa variété, le figuier Icecrystal sera parfaitement adaptée aux petits espaces en pleine terre : environ 2m en tout sens maximum ! A noter que le figuier est un fruit qui apprécie particulièrement le soleil ! Vous trouverez aussi des variétés en pot.

Le groseillier

Ce petit arbre à la forme buissonnante trouvera facilement sa place dans votre petit terrain : sa taille maximale est de 1,5 m. Une fois que le groseillier est planté dans un jardin, il vous faudra attendre environ deux années pour voir apparaître ses premiers fruits (la patience est donc de mise !).

Envie de plus de fruits dans votre jardin ? De nombreuses variétés d’arbres fruitiers nains existent aussi ! Leur développement est d’environ 30% par rapport à une variété standard. Abricotier, amandier, cerisier, pécher, poirier, pommier, nectarinier… Il vous faudra faire un choix, ou optez pour une maison avec un grand jardin 😅

Quitter la version mobile