Quels sont les atouts d’avoir un cabanon en bois dans un jardin ?

abri de jardin en bois
  • Beliani Gril de Barbecue à Charbon de Bois avec Roulettes en Acier Gris dans le Jardin ou Terrasse avec Mobile à Roulettes Beliani
    Ce gril à charbon de bois apporte de la convivialité à chaque soirée barbecue. La fabrication en acier (avec les poignées en acier inoxydable) assure la stabilité et une durabilité pour de nombreuses années. Grâce aux roues intégrées, vous pouvez facilement le déplacer d'un endroit à l'autre. Le gril comprend une chambre de cuisson couverte avec une large surface de cuisson et une grille chauffante pour une cuisson lente ou pour garder vos aliments au chaud. Le couvercle est doté d'un thermomètre pour que vous puissiez facilement surveiller la chaleur. Les deux étagères, l'une sur le côté et l'autre sur le fond, offrent un espace supplémentaire pour tous vos outils, tandis que les crochets sont parfaits pour suspendre une serviette. Le gril est livré avec un cendrier amovible et un tiroir à cendres pratique.
  • Beliani Lot de 2 Tabourets de Jardin en Fibre de Ciment Effet Béton 50 x 41 cm Avec Pieds en Bois d Acacia Résistant pour Extérieur Scandinave Beliani
    L'effet Béton est la tendance ultime du moment. Ces 2 petits tabourets avec pieds en bois d'acacia de couleur claire et son siège en fibre ciment gris est solide et résistant ainsi qu'efficace visuellement. Ces sièges sont parfaits pour un jardin scandinave, et si vous le souhaitez, ils existent également en set de jardin complet. Mais vous pouvez également laisser parler votre imagination et les mélanger avec d'autres styles afin de former le salon de jardin de vos rêves.
  • Beliani Chaises de Jardin Pliables en Bois d'Acacia avec Coussins Gris-Beige pour 6 Personnes Rustiques et Durables pour Terrasse Beliani
    Ce set de chaises est un excellent complément à votre jardin et s'adapte à tout type de décor d'extérieur. Fabriquées en bois d'acacia solide, les chaises sont particulièrement fiables et peuvent supporter des conditions climatiques difficiles. Elles sont livrées avec des coussins en mousse souple pour améliorer le confort d'assise. Elles sont aussi pliables si vous désirez économiser de l'espace en période d'hiver.

Aujourd’hui, disposer d’un abri de jardin est devenu très tendance. Il s’agit d’une excellente solution pour organiser ses espaces extérieurs. Et le modèle qui fait le plus d’adeptes aujourd’hui est le cabanon en bois. Pouvant convenir à de nombreux besoins et usages, il n’a rien à envier aux autres types d’abris de jardin. Découvrons ensemble les avantages qu’il offre.

 Esthétique et écologique

Si le bois est très prisé pour ce mode de logement, cela est dû tout simplement à son côté écologique et esthétique. Ce n’est plus un secret pour personne, le bois est un matériau naturel renouvelable. En fait, les constructeurs utilisent du bois issu de forêts à gestion durable. Aussi, la fabrication d’un cabanon en bois ne demande que peu d’énergie et n’engendre pas de déchets. Tout est utilisable. Notons aussi qu’un abri de jardin en bois libère peu de CO2 et préserve ainsi mieux l’environnement.

Sur le plan esthétique, le cabanon en bois bat de loin de tous les autres modèles. Bénéficiant d’un design chaleureux et authentique, il se marie naturellement à n’importe quel décor de jardin. L’abri en bois est également facilement personnalisable. Vous pouvez par exemple le peindre dans une couleur précise pour le fondre dans le décor. Si vous êtes un passionné du bricolage, vous pouvez même modifier son design selon vos envies. Bref, le cabanon peut se prêter à toutes vos fantaisies. Que vous possédiez un jardin bohème, contemporain ou de tout autre style, cette construction représentera un véritable atout pour l’aspect esthétique de votre extérieur.

Résistant

Le cabanon en bois affiche une grande robustesse contre les caprices du temps et les intempéries, et ce, même dans des régions où le climat est le plus rude. Toutefois, il faudra bien l’entretenir en lui appliquant un traitement intérieur comme extérieur de temps en temps. 0ptez pour des abris de jardin faits avec des essences de bois dur comme le cèdre ou l’épicéa. Ces derniers sont particulièrement connus pour leurs vertus imputrescibles. Le sapin aussi présente une bonne résistance mécanique face aux intempéries les plus extrêmes.

Il existe également le bois traité. C’est une alternative intéressante pour les individus qui ne veulent pas passer trop de temps à entretenir leur cabane en bois. Plusieurs formes de traitements préalables au bois sont disponibles sur le marché. Les plus courants sont le traitement autoclave et le traitement haute température (THT).

Une parfaite isolation

Un autre avantage du cabanon en bois est lié à ses capacités isolantes exceptionnelles. Ce type d’aménagement va donc assurer efficacement la protection des objets stockés à l’intérieur contre le froid. En outre, le bois possède des propriétés hydrofuges qui permettent une régulation naturelle du taux d’hygrométrie en évitant d’avoir une humidité trop élevée à l’intérieur.

Si vous utilisez votre abri de jardin pour entreposer des plantes gélives par exemple, le cabanon en bois est ce qu’il vous faut à tout prix. Elles bénéficieront de bonnes conditions pour grandir en toute sécurité. Pour finir, l’abri de jardin en bois se décline en de nombreuses formes. Du classique carré au rond en passant par la roulotte ou la hutte, il y en a pour tous les goûts.