Que faut-il éviter pendant l’été pour entretenir son jardin 

jardin avec point d'eau
  • Beliani Banc de Jardin ou Terrasse 180 cm en Bois d'Acacia Certifié de Couleur Naturelle Durable et Facile à Entretenir Design Traditionnel Beliani
    Envie de profiter du soleil ? Ajoutez ce joli banc de jardin de style rustique à votre extérieur. Avec son design simple, il est discret mais pratique, et s'intégrera facilement dans votre jardin. Créée en bois d'acacia de qualité, cette banquette de couleur claire est résistante aux différentes conditions météorologique et durera dans le temps.
  • Steve Martin Life Mask The Jerk Bowfinger Roxanne Three Amigos LA Story King Tut
    Particulier
  • Domaine d'Auménie Velouté de courgettes et son duo basilic-estragon du jardin - en conv bio - 1L
    Un velouté de courgettes et son duo basilic-estragons du jardin aux notes surprenantes qui rappelle que les mariages audacieux nous interpellent et nous régalent. A servir chaud, nature. Nous ne nous prétendons pas maraîchers mais jardiniers, nos légumes poussent sur une petite surface travaillée uniquement à la main. Nous n'utilisons aucun tracteur, ni outil à moteur. Nous ne pratiquons pas de labour pour ne pas perturber les divers horizons du sol ainsi que la faune et la flore associée. Nous utilisons divers couverts végétaux afin de protéger le sol des coups de soleil, des orages, du froid...Le désherbage est réalisé uniquement à la main et seulement si cela s'avère nécessaire. Pour nous, les mauvaises herbes n'existent pas, ce sont des plantes accompagnatrices qui, lorsqu'elles deviennent trop envahissantes, sont le témoignage d'un désequilibre qu'il faut donc solutionner en comprenant d'où en vient la cause.

L’été est l’une des bonnes saisons pour créer son jardin. Mais un jardin requiert de l’entretien. Si vous êtes un amateur, cela ne sera surement pas une partie de plaisir. Pour ne pas avoir trop d’ennuis, vous pouvez bannir un certain nombre de pratiques pendant la période estivale afin d’avoir un jardin qui fait honneur à votre extérieur. Quelles sont ces pratiques ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Évitez d’utiliser des outils non adaptés    

Lorsque vous commencez le jardinage, vous devez avoir les bons outils. Cette obligation s’applique à l’ensemble des saisons. En effet, il vous faut un outillage de jardin bien spécifique. Il s’agit notamment de l’arrosoir, de la bêche, d’un petit sécateur, d’une pelle, d’un râteau, des gants, d’un plantoir, d’une griffe à trois dents, etc. Vous les trouverez en ligne ou dans les magasins de jardinages. Il vous faut également éviter de les utiliser, si vous ne les avez pas préalablement nettoyés. De cette façon, vous préserverez votre jardin de la prolifération des virus comme le ToBRFV qui est un virus qui attaque les tomates.

Évitez de faire abstraction de l’arrosage en été

En été, l’arrosage est primordial pour l’entretien de votre jardin. En effet, si en hiver, vous avez la possibilité de négliger l’arrosage, ceci n’est plus le cas en période estivale d’autant plus s’il y a une forte canicule. Vous devez vous occuper comme il se doit de votre sol en été afin d’avoir un jardin qui fait envie. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’arrosoir en veillant à éviter l’évaporation. Il vous est possible d’utiliser le système d’arrosage automatique. Ceci vous permettra de faire des économies de temps et d’eau.

Évitez de laisser votre jardin aux mains des insectes et autres nuisibles

L’été est une saison où toutes les petites bêtes des plantes sont dehors. Cependant, s’il en existe certain qu’on aimerait bien avoir chez soi, il en existe d’autres dont la seule présence peut être source de réels ennuies. Il s’agit entre autres des guêpes, des moustiques et autres. Pour éviter que ces insectes ne dérangent votre quiétude, il vous faut adopter quelques astuces ayant déjà fait leurs preuves. Vous pouvez par exemple, utiliser du purin d’ortiere. Celui-ci est un véritable antiparasite, il repousse efficacement les puces et les acariens.

Vous pouvez aussi faire de l’eau sucrée dans des bouteilles afin d’éliminer les guêpes. En ce qui concerne les moustiques, il vous suffit d’éliminer les eaux stagnantes pour vous en débarrasser.   

Évitez de garder des fleurs fanées dans votre jardin  

Vous devez pendant l’été surveiller les fleurs et plantes que vous avez semées au printemps. Généralement, c’est à cette période qu’elles éclosent et qu’elles embaument votre jardin. Il serait regrettable que pendant l’entretien vous ne vous débarrassiez pas efficacement de celles qui sont déjà fanées. Si vous avez planté dans votre jardin des fruits et légumes, vous pouvez les récolter si vous sentez qu’ils sont mûrs. N’oubliez pas non plus de mettre de l’engrais afin d’embellir encore plus votre jardin. Toutefois, évitez de recourir à des solutions à base de produits chimiques. De plus, vous devez éviter de planter en été des plantes qui sont adaptées à une autre saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.