Comment mettre en place son jardin d’ornement 

pomme de pin
  • Beliani Salon de Jardin Modulable 6 Places Canapé d'Angle et 2 Tables Basses en Alumnium effet Bois Clair Texturé avec Coussins Gris pour Extérieur Moderne Beliani
    Ce superbe salon de jardin vous permettra de renouveler votre coin terrasse tout en lui conférant un caractère unique et original pour accueillir vos invités. Sur son cadre en aluminium effet bois, solide et résistant, reposent des coussins d'assise gris, rembourrés, confortables mais aussi déhoussables pour un entretien facile et rapide. La couleur taupe effet bois du cadre et les coussins beiges permettent à ce joli canapé de s'adapter dans tous les jardins. Tous les éléments de ce set de jardin sont modulables et permettent une multitude de combinaisons. Vous pourrez donc un jour changer la position des éléments selon vos besoins en toute simplicité. Deux tables basses assorties complètent l'ensemble. Laissez-vous inspirer par ce beau salon de jardin et profitez de moments de complicités entre amis ou en famille.
  • 4 numéros EDITION ILLUSTREE Gazette des Ardennes 1918 n° 55 59 69 71
    Pro
  • Beliani Grand Salon de Jardin 8 Places en Rotin Marron avec Coussins Beiges Fauteuil Canapé d'Angle et 2 Tables Basses Assorties Design Moderne Beliani
    Transformez le look de votre terrasse avec cet ensemble de jardin modulable et élégant. Son design moderne avec des lignes épurées et une palette de couleurs attrayantes procure une sensation de luxe. Le cadre en aluminium antirouille robuste de ce salon est recouvert de rotin synthétique résistant et durable. Doté de coussins moelleux, il assure un confort d'assise optimal. Un ensemble de jardin ultime avec de nombreux sièges pour que tous vos invités puissent profiter de votre espace extérieur.

Les végétaux d’ornement constituent l’ossature de tout jardin. Ils sont non seulement décoratifs, mais apportent une grande diversité. Ces végétaux d’ornement existent en plusieurs variétés que vous pourrez associer entre elles pour créer une belle harmonie dans votre jardin. Que vous ayez un grand ou un petit jardin, vous n’aurez aucun mal à trouver la bonne dimension d’arbre d’ornement. Découvrez dans cet article quelques conseils pour réussir l’aménagement d’un jardin d’ornement.

Choisissez la bonne période pour planter les arbres et arbustes

Lorsque vous décidez de mettre en place un jardin d’ornement, sachez que vous pourrez planter les arbres et arbustes tout au long de l’année sauf en période de gel. Quand bien même certains végétaux comme un pin sylvestre peuvent être plantés toute l’année, la meilleure période pour toute plantation est en mars-avril et octobre-novembre. Si vous souhaitez que vos arbres et arbustes prennent bien racine, plantez-les en automne. C’est durant cette période que la terre est encore chaude et que les pluies apporteront l’eau nécessaire pour le développement des jeunes plantes.

Cependant, si vous optez pour des arbres et arbustes à floraison estivale, le printemps est la période idéale pour la plantation. De ce fait, vos végétaux ne subiront pas les coups de gel et vous aurez de belles pousses et un magnifique jardin d’ornement.

Respectez les différentes étapes de la plantation

Pour que les plantes atteignent le niveau de floraison voulu, il est important de bien préparer les étapes pour la plantation. De ce fait, 15 jours au moins avant le jour prévu pour la plantation, il est conseillé de creuser le trou. Celui-ci devra être deux à trois fois plus grand que le volume des racines des arbres à planter. Vous devez veiller à mettre de la terre végétale mélangée à du compost au fond du trou. Une chose que vous ne devez surtout pas oublier, c’est que la technique de plantation des végétaux d’ornement varie d’un type d’arbre à un autre.

Pour les arbres à racines nues, vous devez retailler légèrement les racines endommagées et y mettre du pralin. Ensuite, un tuteur doit être planté à une profondeur de 60 cm minimum et attaché au tronc par un lien. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez vraiment planter l’arbre ou l’arbuste d’ornement. Quand il s’agit d’un arbre en motte, il faudra mettre la motte au centre du trou et positionné bien droite. De même, le collet de l’arbre doit être juste au niveau du sol et vous devez créer une cuvette au bord de l’arbre.

Pensez à l’entretien du jardin d’ornement

Une chose est de mettre en place un jardin d’ornement et une autre et de savoir l’entretenir pour obtenir de belles plantes. En effet, la qualité des arbres et arbustes d’ornement dépend non seulement de la technique de plantation, mais aussi du bon entretien. Vous devez donc veiller à les arroser régulièrement et à tailler les grands arbres de temps à autre. Si vous ne pouvez pas vous en charger, il est toujours possible de faire appel à un professionnel. Il débarrassera les arbres et arbustes des mauvaises branches. Il saura quel entretien apporter pour renforcer chaque arbre et quel traitement utiliser contre les parasites.