Site icon Un jardin de poésie

La tendance déco récup pour sa terrasse

décoration de jardin façon récup

Vous avez envie de changer la déco de votre terrasse sans trop de frais ? Aujourd’hui on vous parle de la tendance de déco récup : une nouvelle alternative de décoration depuis quelques années déjà ! On ne jette plus rien, on récupère, on recycle, on détourne les objets du quotidien. Avec peu de moyens, on transforme le vieux en neuf. Et quelle satisfaction !

La tendance est à la récup :

L’avantage de la récup, c’est que vous aurez une déco unique et originale à votre image. Transformez des palettes en canapés confortables, réutilisez des caisses en bois pour créer des étagères rustiques, utilisez des vieux seaux en guise de pots de fleurs. Voyez par vous-même les merveilles que l’on peut faire avec 0 budget :

Où chiner de la déco récup ?

L’art de chiner, c’est comme une chasse au trésor. Il suffit parfois de faire un petit tour dans sa cave, son grenier pour y retrouver des objets, de vieux souvenirs d’enfance.

Vous pouvez aussi trouver des pépites en recycleries, en dépôtes-ventes, en brocantes, en vides-greniers… Des sites internet comme le calendrier des brocantes existent pour vous tenir informés des prochaines dates : pratique !

Parfois, en se baladant dans la rue on peut aussi sur les trottoirs découvrir de vraies petites merveilles qui, une fois détournées, feront une super décoration de terrasse : dessertes, tables, chaises, pots de fleurs…

Sur Internet : Facebook Marketplace et Le bon coin sont les deux incontournables en matière de seconde main !

Récup : comment se lancer ? Que chiner ?

Vous voulez vous lancer dans la récup pour votre terrasse mais vous manquez d’idées ? Voici une première liste d’articles « basiques » à chiner pour vous aider à pimper votre extérieur :

Déco récup : notre sélection de comptes Instagram

Envie d’encore plus d’idées et d’inspirations ? Voici une sélection de comptes Insta qu’on adore, qui manient l’art de la déco de récup avec brio :

On terminera cet article par cette phrase : « les objets chinés, c’est la vie ! ». Là où certains voient juste des déchets, d’autres en voient des trésors et arrivent à leur donner une seconde vie. Économique, esthétique, écologique, c’est certain que la récup a encore un bel avenir.

Quitter la version mobile